Réalisation d’un travail complet de vulgarisation, écriture, graphisme et impression pour le Pays A3V, et le GAL Grand Verdon. Pour bien vulgariser, il faut se mettre à la place de l’utilisateur du support et se poser continuellement la question : « ce mot choisi, ce paragraphe, ce graphique servent-il la fonction du support? ». Eloigner tout esthétisme pour l’esthétique et penser en termes de nécessité (est-ce nécessaire?), d’outils (est-ce que c’est utile?) et de fonctionnalité (à quoi ça sert?) pour l’usager. C’est ce que nous avons fait pour la vulgarisation d’une brochure sur les financements européens pour le GAL Grand Verdon.

Rendre sexy les financements européens, en voilà un challenge de chez challenge… pris à bras le corps et fait, comme d’habitude, de façon investie et le mieux possible !

Nous avons repensé, ré-organisé, restructuré et réécrit complètement les contenus, réalisé schémas et graphiques, géré la maquette et les impressions. Brochure, classeurs, intercalaires et fiches intérieures…