Au printemps 2018, Anecdoc entame pour deux ans une nouvelle collaboration avec la Réserve naturelle régionale des Gorges de Daluis pour la réalisation d’un dispositif interactif d’interprétation et de médiation du patrimoine à destination des habitants et des visiteurs dans le cadre d’un marché public. Imaginé et conçu par Anecdoc, ce webdoc transmédia sur lequel nous travaillerons en 2018 et 2019 retracera l’histoire bouleversante de Félix et Thomas … (Dans ce cadre, la Réserve recherche un-e volontaire pour un service civique, voir en bas de cet article).

A la fin du 19ième siècle, Félix Auchatraire quitte Germaine sa fiancée pour aller chercher de l’or dans les Gorges Rouges de Daluis. Il ne reviendra jamais. On sait qu’il y meurt en 1899. En 2018, à Marseille,Thomas trouve chez sa grand-mère des effets appartenant à Félix, ainsi que la correspondance de Félix et Germaine, son arrière-arrière grand-mère.

Près de cent ans après Félix, Thomas décide à son tour de partir dans la Réserve sur les traces de Félix.  A-t-il trouvé l’or ?

A travers le paysage dantesque et bouleversant des Gorges Rouges de Daluis à Guillaumes, Thomas nous guide sur la piste de cette histoire familiale fascinante et émouvante pour découvrir et vous faire découvrir cet arrière-pays méconnu et somptueux …

Que va-t-il découvrir ?

 

Dans le cadre de ce projet, la Réserve naturelle régionale est à la recherche d’un volontaire en service civique. Pour postuler, merci de bien vouloir prendre connaissance de l’offre ci-dessous.

Appel à candidature pour Service Civique

1 Comment

  1. 2automobile
    17 février 2022

    1docility